A l’occasion de l’Inclusive & Performance Summit, défi sportif auquel nous participons en tant que mécène, c’est Delphine, l’une de nos collaboratrices qui a représenté Capitole Finance-Tofinso dans cette compétition le samedi 13 janvier dernier à Font Romeu.
Cela fut un vrai défi pour elle, n’ayant jamais fait de ski de randonnée. Delphine se dit d’elle-même « skieuse du dimanche » et précise même qu’elle n’avait pas vraiment skié depuis 4 ans. Malgré tout c’est une compétitrice par ailleurs, puisqu’elle exerce le squash à haut niveau. Elle est donc habituée aux challenges sportifs et enjouée par les défis liés à l’humain.
Encadrée par des guides de montagnes et une belle équipe de bénévoles, tout ça dans une ambiance très bienveillante, Delphine a pu commencer cette journée par une initiation afin de s’échauffer et de bien comprendre les techniques de cette discipline, nouvelle pour elle.
L’équipe était composée de Gabriel, jeune athlète espoir pôle France de 15 ans et Julien, Champion du monde de cross para-triathlon. Il s’agissait pour Julien de tester cette nouvelle prothèse, lui qui a l’habitude de skier avec sa prothèse « classique » habituelle. Delphine souligne d’ailleurs le courage et la pugnacité dont a fait preuve Julien malgré son handicap. Cette nouvelle prothèse a été développée par la marque de sport Salomon et la jeune pousse albigeoise Hopper. Il s’agit d’une innovation mondiale intégrant notamment un vérin hydraulique pour compenser l’amorti.
Nous sommes très heureux d’avoir contribué à la réussite de ce challenge sportif ! Un grand merci à tous pour ces moments de partage, de solidarité, de convivialité mais aussi de courage et d’exemplarité !